corentino

Je n'ecris pas ces immondes critiques de cinéma

Comment le lancement de James Webb de la NASA a été le parfait début de 2022

Le jour de Noël 2021, le télescope spatial James Webb de la NASA a été lancé avec succès dans l’espace.

Le 25 décembre 2021, le télescope spatial James Webb a été mis en orbite avec succès depuis une fusée Ariane 5. (crédit: ESA-CNES-ArianeSpace / CSG Video Optics / NASA TV)

Des décennies de travail de milliers de scientifiques, d’ingénieurs et de techniciens résumées en un seul instant.

Télescope spatial James Webb
Le télescope spatial James Webb de la NASA est observé lors d’une inspection dans la salle blanche de Greenbelt, dans le Maryland. Il a été piloté, testé, ravitaillé et préparé pour le lancement à l’intérieur d’une fusée Ariane 5. Le 25 décembre 2021, et pendant environ un mois après cela, il subira son test final : lancement et déploiement. (crédit(NASA / Desiree Stover)

la Ariane 5 Le missile – le lanceur de James Webb – déterminera le sort de toute la mission.

Ce graphique montre la trajectoire WMAP et le modèle d’orbite autour du deuxième point de Lagrangien (L2). Le temps de trajet jusqu’à L2 pour WMAP était de 3 mois, dont un mois de boucles progressives autour de la Terre pour permettre l’amélioration assistée de la gravité lunaire. Une fois que WMAP a atteint la fin de sa durée de vie utile, il a utilisé son dernier carburant pour s’éjecter de son orbite de Lissajous autour de L2 dans une « orbite de cimetière », où il continuera à tourner indéfiniment autour du Soleil. Le télescope spatial James Webb doit suivre un chemin très similaire. (crédit: NASA/WMAP Science Team)

Le carburant à bord de Webb, nécessaire aux opérations scientifiques, corrige également le cap.

En supposant un lancement et un déploiement réussis, Webb entrera en orbite autour du point L2 de Lagrange, où il se refroidit, allume son instrumentation, calibre le tout, puis commence les opérations scientifiques. Tout dépend de la réussite d’y arriver. (crédit: qui – qui)

Webb doit atteindre progressivement son orbite finale, à 1,5 million de kilomètres de la Terre, avant de pouvoir commencer à prendre des données.

Un tableau approximatif de lancement et de déploiement de l’ordre des opérations du télescope spatial James Webb. Selon ce qui se passe au cours de la mission, ces délais peuvent varier considérablement, mais il s’agit de l’ordre attendu des étapes les plus importantes du déploiement initial. (crédit: NASA/Clampin/GSFC)

libération faible, comme Celui-ci date de 2018, pourrait être catastrophique.

Ce lancement de fusée Ariane 5 2017 reflète le véhicule de lancement du télescope spatial James Webb de la NASA. Ariane 5 a enchaîné plus de 80 lancements réussis consécutifs avant un échec partiel en janvier 2018. Ce lancement, le 82e d’affilée avant cet échec, donnait un aperçu du lancement de James Webb. (crédit: ESA-CNES-ARIANESPACE / Vidéo Optique du CSG – VO)

Nous avons tous regardé du monde entier, sachant que le lancement était crucial pour la longue carrière scientifique de Webb.

Nominalement évalué pour une mission de 5,5 ans, les scientifiques du monde entier espéraient que le lancement original préserverait le carburant hydrazine de Webb.

Une partie du Hubble eXtreme Deep Field imagée pendant 23 jours, contrairement à la vue simulée prédite par James Webb en infrarouge. Avec le champ COSMOS-Webb attendu à 0,6 degré carré, il devrait détecter près de 500 000 galaxies dans le proche infrarouge, révélant des détails qu’aucun observatoire n’a encore pu voir. Alors que NIRcam produira les meilleures images, l’outil MIRI peut produire les données les plus détaillées. (crédit: NASA/ESA et équipe Hubble/HUDF ; Collaboration JADES pour la simulation NIRCam)

Dans le meilleur des cas, Webb en conservera suffisamment pour plus de 10 ans d’opérations scientifiques.

Lorsque la lumière des étoiles traverse l’atmosphère d’une exoplanète qui passe, des signatures sont imprimées. Selon la longueur d’onde et l’intensité des caractéristiques d’émission et d’absorption, la présence ou l’absence de différentes espèces atomiques et moléculaires dans l’atmosphère d’une exoplanète peut être détectée par la technique de spectroscopie transitoire. (crédit: ESA / David Sing / Transits Planétaires et Oscillations des étoiles (mission PLATO)

Au lancement, les performances du missile étaient impeccables, Suivez son parcours de designer Parfait à chaque instant.

Lancement de James Webb
Le lancement du télescope spatial James Webb de la NASA à bord d’une fusée Ariane 5 a tracé exactement la trajectoire prévue à chaque instant, créant un cadre idéal pour le carburant restant pour la vie de la science de Webb. (crédit: NASA TV / YouTube)

Une fois la deuxième étape de la combustion du missile terminée, Webb a été tiré avec succès, directement sur la cible.

Lancement de James Webb
Les images finales que l’humanité obtiendra du télescope spatial James Webb lui-même sont venues d’une caméra placée à bord de l’étage final de la fusée ArianeSpace qui l’a lancé, alors que Webb s’éloignait au soleil sur son chemin vers L2. (crédit: NASA TV / YouTube)

Webb Solar Array flottant au soleil victorieux victorieux, dirigez l’observatoire.

Lancement de James Webb
Avec le panneau solaire déployé 29 minutes après le lancement et environ 4 minutes avant la date prévue, il est clair que le télescope spatial James Webb de la NASA est opérationnel, alimenté et en route vers sa destination finale. Le lancement a été un succès sans précédent. (crédit: NASA TV / YouTube)

Les brûlures ultérieures ont mis Webb sur la cible pour « Bien plus qu’un âge scientifique de 10 ansOffrir un début prometteur à 2022.

Télescope spatial James Webb
Lorsque toutes les optiques sont déployées correctement, James Webb devrait être en mesure de voir n’importe quel objet extraterrestre dans l’univers avec une précision sans précédent, car les miroirs primaire et secondaire concentrent la lumière sur les instruments, où les données peuvent être prises, réduites et renvoyées sur Terre. (crédit: NASA/Équipe du télescope spatial James Webb)

Mostly Mute Monday raconte une histoire astronomique avec des images, des visuels et pas plus de 200 mots. taciturne; souris plus.