corentino

Je n'ecris pas ces immondes critiques de cinéma

Fox News demande à un juge américain de rejeter le procès électoral de 2,7 milliards de dollars | Nouvelles des affaires et de l’économie

La société de vote Smartmatic Corp a accusé Fox News d’avoir mené une campagne de désinformation coordonnée, affirmant que le réseau avait perpétré le récit selon lequel la société avait conspiré contre Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine de l’année dernière.

Un avocat de Fox News a été interrogé par un juge sur la couverture étendue par le réseau de fausses allégations selon lesquelles la société de technologie de vote Smartmatic Corp aurait conspiré contre Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre, alors que Fox cherche à rejeter un procès en diffamation de 2,7 milliards de dollars.

Lors d’une audience mardi à Manhattan, le juge David Cohen a demandé à Fox d’expliquer pourquoi l’ancien présentateur Lou Dobbs a affirmé à plusieurs reprises à l’antenne en novembre et décembre qu’il existait de nouvelles preuves « principales » de fraude électorale même après que des responsables américains aient exposé de telles allégations.

“C’est clairement son opinion”, a déclaré Paul Clement, un avocat de Fox News. “C’était une opinion largement partagée à l’époque.”

Fox soutient que les remarques de Dobbs, ainsi que celles de Maria Bartiromo et Janine Perrault, sont des discours protégés par la Constitution. Il fait également valoir qu’ils rapportaient équitablement les allégations faites à l’antenne par l’avocat de Trump, Rudy Giuliani, et l’ancien avocat de la campagne Trump, Sydney Powell, qui sont également mentionnés dans le procès.

À l’époque, Giuliani et Powell affirmaient qu’ils “avaient essentiellement des tas de preuves – des preuves sortant d’une lance à incendie”, a déclaré Clement au juge.

Aucun des accusés n’a jusqu’à présent fourni de preuves pour corroborer les allégations. Pourtant, des millions d’Américains croient encore aux affirmations de Trump selon lesquelles une fraude électorale massive a conduit à sa défaite – des allégations qui ont contribué à déclencher l’attaque meurtrière du 6 janvier contre le Capitole des États-Unis par une foule de partisans de Trump.

READ  Liban : le Premier ministre désigné Saad Hariri démissionne alors que la crise s'intensifie | actualités politiques

Fox a décidé de rejeter une action similaire intentée par Dominion Voting Systems Inc. Sa technologie est utilisée dans des dizaines d’États. Un juge fédéral a autorisé la semaine dernière les poursuites de Dominion contre Giuliani et Powell à se poursuivre, jugeant qu’ils n’avaient jamais présenté de preuves pour étayer la théorie du complot.

Eric Connolly, un avocat de Smartmatic, a déclaré lors de l’audience que les reportages de Fox n’étaient pas protégés car les fausses allégations concernant Smartmatic ne découlaient pas de la couverture d’une enquête gouvernementale légitime. Il a déclaré que le réseau avait fait une “danse” avec Giuliani et Powell pour faire passer leur message.

Connolly a ciblé l’affirmation de Fox selon laquelle Dobbs avait une protection supplémentaire parce que son émission était basée sur ses opinions plutôt que sur des rapports factuels, arguant que Fox et Dobbs “présentent cette émission comme une émission d’actualités”.

“M. Dobbs a fait tout ce qui était en son pouvoir pour promouvoir l’idée que lui et ses invités présentaient des faits concrets aux membres du public, et il s’agissait de faits que d’autres réseaux d’information ne leur avaient pas dits ou dont le gouvernement ne se souciait pas”, a-t-il ajouté. dit Connolly.

Plus tôt cette année, Fox a annulé l’émission nocturne de Dobbs, mais a déclaré que cela faisait partie des changements qui étaient déjà en cours.

Le cas est Smartmatic USA Corp. v. Fox Corp., 151136/2021, Cour suprême de l’État de New York (Manhattan).