corentino

Je n'ecris pas ces immondes critiques de cinéma

La NASA Hubble partage une image de l’amas d’étoiles NGC 3680, situé à 35 000 années-lumière de la Terre !

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a récemment partagé une image d’un groupe d’étoiles sur cette photo #HubbleFriday. Cet amas d’étoiles est connu sous le nom de NGC 6380 (NGC = Nouveau Catalogue Général).

Tel que mentionné Selon la NASA, cet amas est situé à 35 000 années-lumière de la Terre, bien que l’étoile extrêmement brillante en haut de l’image soit beaucoup plus proche à seulement 4 000 années-lumière. La photo a été partagée par le compte Instagram officiel du télescope spatial Hubble de la NASA et a amassé plus de 80 000 likes et 234 commentaires.

Voir aussi : NASA Hubble partage une image éblouissante de l’interaction de la paire de galaxies « IC 1623 », à 275 millions d’années-lumière !

le expliqué Quant à l’image partagée sur Instagram, “L’amas d’étoiles dans cette image #HubbleFriday a été connu sous de nombreux noms: Dun 538, H 3688 et Pismis 25. Pourquoi? Les astronomes l’ont redécouvert à plusieurs reprises. Mais de nos jours, il est connu de manière fiable comme NGC 6380 ( NGC = Nouveau catalogue général). » Découvrez cette photo étonnante :

Le commentaire ajoute : “NGC 6380 est un amas globulaire, qui est une collection globulaire d’étoiles liées entre elles par la gravité. Les amas globulaires contiennent souvent certaines des étoiles les plus anciennes de leurs galaxies ! Cet amas est situé à 35 000 années-lumière de la Terre, bien que l’étoile La brillante en haut de l’image est beaucoup plus proche car elle n’est qu’à 4 000 années-lumière.”

VOIR AUSSI: Rencontrez l’ingénieur d’origine indienne Subashini Iyer, l’épine dorsale de la mission Artemis de la NASA sur la Lune

READ  La population de la station spatiale passe à 11 après le déplacement de la capsule SpaceX

En ce qui concerne NasaIl a été découvert à l’origine par James Dunlop en 1826 et nommé Dun 538. Huit ans plus tard, en 1834, John Herschel l’a redécouvert indépendamment et est allé (indécemment) le nommer H 3688. Le groupe a été redécouvert par Paris Bechmech en 1959, qu’il l’a classé comme Tonantzintla 1 – qui, pour continuer le modèle, l’a également appelé Pişmiş 25.

En plus de son histoire colorée de redécouverte, jusqu’aux années 1950, NGC 6380 était considéré comme un amas ouvert. À l’heure actuelle, cet amas est reconnu de manière fiable dans les catalogues largement disponibles en tant qu’amas globulaire et est simplement appelé NGC 6380.

La NASA Hubble a également récemment partagé une image d’un “Galaxie succulente” NGC 3521, qui est classée comme une galaxie spirale festonnée car elle n’a pas de bras clairement définis. Il est situé à environ 26 millions d’années-lumière et se trouve dans la constellation du Lion.