corentino

Je n'ecris pas ces immondes critiques de cinéma

Nous sommes allés en France et nous avons non seulement su où nous nous sentions chez nous, mais nous avons également aidé à découvrir comment nous voulions vivre

Rousseau, France.Xantana / iStockPhoto / Getty Images

Notre décision de déménager du Canada vers la France a été facile. La nourriture, la culture et même la politique sont très pertinentes pour la vie que nous voulons vivre. Avec notre chat Beatrice, nous sommes arrivés à Bordeaux à la mi-octobre et nous nous sommes installés dans une jolie cabane dans la zone rurale de Tordoyne dans le sud-ouest de la France.

Pendant les deux premières semaines, nous avons été étonnés de voir la campagne verdoyante autour de nous, les gens sympathiques et la gamme de délicieuses viandes et légumes disponibles sur les marchés fermiers hebdomadaires et même dans les grands supermarchés. Nous avons immédiatement su que la France était notre paradis, mais nous avons aussi réalisé que Tortoise n’était pas l’endroit où nous voulions vivre, travailler et créer la vie.

Quelques mois avant notre déménagement, nous avons identifié des endroits où nous pensions pouvoir construire une belle maison, mais chercher en ligne et les regarder étaient deux choses différentes, alors nous avons chargé notre nouvelle voiture et fait le voyage. Emmenez-nous plus de 3 000 kilomètres en deux semaines.

Notre point de départ commence en Normandie, région du Perche. Perch est à la fois proche de Paris et de Londres, et il regorge de l’énergie et de la motivation auxquelles nous sommes habitués. On s’apprête à lancer un nouveau festival de musique en France, pas pour se détendre, tellement l’énergie attire. Comme Tortue, la Normandie est belle, et il ne manque pas de belles vieilles fermes en pierre dont nous avons réalisé qu’elles devraient être notre maison de rêve. Le quartier a toujours été l’un des préférés des étrangers britanniques, mais il est populaire auprès des Parisiennes qui tentent d’échapper à l’agitation de la vie urbaine depuis le début du COVID. Cette proximité est l’un des grands attraits de la vie en Normandie. Trajet de 90 minutes sur les trains parisiens uniquement. Londres est toujours à l’étage, mais que vous preniez le train ou que vous preniez notre voiture à travers le tunnel sous la Manche, c’est toujours une escapade facile le week-end pour un spectacle ou pour voir des amis.

READ  Futri fait une pause biathlon inutile en France

Nous avons passé une semaine en tant qu’invités à La Bellem Blue Maison de Hods, un appartement rénové du XVIIe siècle, puis nous avons entrepris de voyager vers l’est et le sud en Bourgogne. La journée autrement terne sur les précieuses portes françaises a été restaurée par une visite à la célèbre cathédrale de Chartres. Je m’attendais à ce que ce soit une étape touristique, mais à bien des égards, cela a changé nos vies futures comme je l’ai vu.

La beauté et la grandeur de la cathédrale Notre-Dame de Chartres sont bien connues, mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’âge du bâtiment. Le Canada est un pays de plus de 150 ans. Quand j’étais écolier en 1867, notre histoire s’est étendue au-delà de la Confédération.

D’autre part, cette cathédrale se dresse depuis plus de mille ans. J’ai vu des murs vieux de 900 ans ; Dans la Sancta Camicia, la robe que Marie aurait portée lors de la naissance de Jésus ; Et dans des sculptures en marbre endommagées par des foules lors de la Révolution française il y a 200 ans.

Vue aérienne de la ville de Montpellier.RossHelen / iStockPhoto / Getty Images

A Chartres, j’ai regardé l’histoire d’une manière qui n’aurait jamais été possible chez moi, et j’ai commencé à voir comment cette longue adaptation du passé historique affecte tout ce qui concerne la France.

Après une journée et une nuit en Bourgogne et à Chaplin, nous nous sommes dirigés vers la Provence. Nous avons été attristés de voir ma femme Susan passer la majeure partie de sa jeunesse dans le légendaire Southern Paradise débordant de touristes, de camping-cars et de publicités. Nous avons passé une autre journée à parcourir le chemin de Susan à travers des villes au sommet des montagnes comme Cortez.

READ  Amnesty International signale les violations des droits du Qatar à l'instance française de football

Les roches rouges environnantes sont à couper le souffle, mais nous avons choisi de monter et de suivre les rues sinueuses jusqu’au sommet de la ville et jusqu’à L’Église Saint Michel De Roussillon.

Bien que la religion n’ait jamais fait partie de ma vie, j’ai été fasciné par l’antiquité de l’église et l’art culte qui y est exposé depuis des siècles, mais par la magnifique statue de Saint Michel, l’apôtre qui a le plus profondément vaincu Satan. . Quelque chose dans ce film tournait autour de mes pensées et m’a fait remettre en question ce que j’avais fait dans ma vie, même avec le pouvoir de nombreuses œuvres d’art qui pourraient rivaliser avec cette action – ou la représenter.

En allant en France, il est devenu clair que mon objectif n’était pas seulement de créer de la vie, mais aussi d’explorer les moyens de créer un véritable patrimoine.

Nous avons passé la soirée dans les ruelles sinueuses du vieux Montpellier. Entouré d’une foule d’étudiants hospitaliers (un quart des 277 000 habitants de Montpellier), j’ai été frappé par le sentiment que ces anciennes routes pavées étaient vivantes et vibrantes à tout moment au cours des mille dernières années. J’ai soudain réalisé que l’ancien et l’historique n’ont pas besoin d’être ennuyeux ou silencieux.

Le lendemain matin, baguettes et charcuterie à la main, nous avons entamé la dernière étape de notre voyage au cœur d’Oxidani, où nous construisions notre nouvelle maison. Le village de Lauzerte au pied des collines remonte également au Moyen Âge, et une grande partie de la France a conservé l’architecture et le patrimoine de l’époque, ainsi que les camionnettes de livraison et le nouvel Internet par fibre optique qui traverse les maisons anciennes.

READ  La France accueille les Australiens vaccinés

Autant nous aimons nos commodités modernes – je ne peux pas imaginer voyager sans GPS sur les routes sinueuses de France – nous aimons également avec un sens durable, la compréhension que vous pouvez préserver cette histoire même si vous vivez dans le présent. Âge. Lorsque nous entamons le processus de choix et d’achat de notre nouvelle maison en France, nous recherchons émotionnellement cet équilibre.

Restez à jour avec la newsletter hebdomadaire Sightseer. S’il vous plait enregistrez vous Aujourd’hui.